L’Ukraine entre dans la course pour les futurs matchs olympiques de la saison d’hiver

Le président ukraine Volodymyr Zelenskyy a déclaré qu’il enverra des fonctionnaires au siège du Comité international olympique en Suisse, Thomas Bach, le président de l’IOC, le président de l’IOC, Thomas Bach, a été rendu à un futur match olympique d’hiver après que le président de l’IOC, Thomas Bach, soit allé à une Kyiv pendant le week-end.

“Le grand rêve est les Jeux olympiques en Ukraine”, a déclaré Zelenskyy. «Et j’y crois vraiment. Je suis sûr que notre formidable état mérite d’accueillir les Jeux Olympiques. Mais dans des moments comme celui-ci, je me souviens toujours des mots des haltérophiles et de mon père, le maître des sports en haltérophilie. Ils disent: ce n’est toujours pas facile d’aller et d’essayer de soulever quelque chose. Il est facile de ne pas essayer de partir. C’est ce que les haltérophiles ont dit. Par conséquent, nous allons certainement essayer les Jeux Olympiques. »

Les prochains matchs de saison d’hiver olympiques disponibles pour BID sont 2030. Le CIO a été en pourparlers avec Salt Lake City et Sapporo, au Japon, plus un projet Barcelone-Pyrenees sur l’organisation des matchs de saison d’hiver de Maillots Croatie 2030 à 2038.

Dans un communiqué publié par Zelenskyy et Maillots Borussia Dortmund le CIO, Bach a salué des plans citant la «grande tradition sportive de l’Ukraine» et a ajouté qu’il avait vu «une présentation très remarquable de la dernière infrastructure sportive et sportive dans le pays».

Le ministre ukraine des jeunes et des sports, Vadym Huttsait, a déclaré en janvier que le pays «envisageait» une offre pour la saison d’hiver de 2030 ou les Jeux olympiques d’été de 2032. L’Ukraine a été impliquée dans les enchères pour les matchs de la saison d’hiver de 2022, mais il s’est retiré en 2014, citant son conflit avec la Russie.

Brisbane a été le premier vainqueur du nouveau style Maillots Uruguay d’enchères lorsqu’il a reçu les Jeux d’été 2032. La ville australienne n’a pas été confrontée à un adversaire officiel lors d’un vote des membres du CIO, ni à un référendum d’électeurs locaux, et le prix rapide a laissé les villes aveugles.

Les prochains Jeux olympiques d’été disponibles sont 2036 et le président de la Russie, Vladimir Poutine, a déclaré la semaine dernière que Vladivostok serait intéressé à soumissionner pour accueillir l’événement. Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergey Lavrov, a déclaré le mois dernier que Saint-Pétersbourg et la ville de Kazan avaient déjà soumis des offres pour accueillir en 2036.

Partagez ceci:
Twitter
Facebook
Imprimer
Liendin
Reddit
E-mail