Ryan ouvre la voie

Eric et Ryan
Eric Caron de Pownal aime faire du camping. Il a beaucoup Maillots Pologne de copains qui prennent plaisir à opter pour lui, mais l’un de ses compagnons préférés est Ryan, un Labrador Retriever. Cela ne serait pas particulièrement remarquable si ce n’est pas le fait que Caron est aveugle et que Ryan est son chien de vue.

“Peu importe où se trouve le terrain de camping ou à quel point la disposition est compliquée”, a déclaré Caron. «Je lui montre le chemin vers le bureau ou la salle de douche une fois et c’est tout ce que je dois faire. Après cela, il le cloue à chaque fois.

Caron savoure l’indépendance que cela lui donne. Et ce sont les petites choses que beaucoup de gens prennent approuvés qui indiquent souvent le plus. Sans Ryan, il devrait réveiller un compagnon de voyage humain s’il avait besoin d’utiliser les toilettes, mais Ryan l’emmènera sans faute.

Caron, le directeur du département de soutien de l’école secondaire Anthony Union, a légalement aveuglé toute sa vie, mais sa vision a diminué à la perception de la lumière à l’âge de 24 ans. Il s’est appuyé sur une canne blanche pour voyager jusqu’à ce qu’il obtienne Scarlett, son premier chien guide.

“Le pauvre Scarlet est resté coincé avec moi quand je ne savais rien d’être un partenaire guide pour animaux de compagnie”, a déclaré Caron. Plutôt que d’aller aux yeux guidés pour le centre d’entraînement aveugle à Yorktown Heights, N.Y., Caron et Scarlett se sont formés chez lui. “Elle était incroyable”, se souvient-il, “et nous nous sommes rapidement projetés des trottoirs aux sentiers de randonnée.” Caron et Scarlett ont parcouru les montagnes blanches et les Adirondacks. Un jour, dans le New Hampshire, ils ont dépassé une équipe de la planète animale qui faisait un segment sur des animaux remarquables. Caron pense qu’ils ont raté la meilleure histoire, qui était Scarlett menant un aveugle sur la montagne.

Après Scarlett, Caron a reçu un chien de compagnie Maillots Palmeiras guide nommé Mae, qui a également été enseigné à la maison. Bien que Mae ait fait son travail, elle s’écarte parfois du chemin qu’elle était censé emprunter.

“Mes copains ont dit que si Scarlett était un humain, elle porterait un cardigan et des lunettes, mais Mae porterait une mini-jupe avec une lueur diabolique dans ses yeux”, décrit Caron en distinguant les deux personnalités.

Après la retraite de Mae, il s’est rendu au centre d’entraînement des yeux de guidage et a été présenté à Ryan. Au début, l’enfant de deux ans était si calme que Caron se demandait s’il y aurait jamais un lien émotionnel entre eux, mais après deux semaines, il s’est rendu compte qu’il n’avait pas besoin de s’inquiéter.

“Il était clair qu’il était vraiment investi”, a déclaré Caron. «Il a compris rapidement qu’il avait un but et il s’est absolument connecté à son travail. Je pense qu’il croit que je ne suis pas si brillant, donc c’est son travail de m’aider. ”

Caron a décrit son compagnon canin comme calme et méthodique, mais pas lent. La paire a un itinéraire régulier qui est à environ quatre milles, qu’ils terminent en un peu plus d’une heure, se terminant généralement par un jogging. «Son objectif principal est de prendre soin de moi», a déclaré Caron. «Il ira à tout rythme que je veux et il est vraiment ravi de marcher. Je pense aussi que je fais beaucoup plus avec Ryan parce qu’être allé à l’école, je suis mieux formé. ”

Ryan change son rythme en fonction des circonstances. Il marche toujours sur la gauche de Caron, donc s’ils sont sur une piste avec un dépôt à droite, Ryan ira lentement. Sur le chemin du retour, avec la goutte de son côté, il accéléra le rythme.

Caron s’émerveille du fait qu’en plus de connaître les commandes de base comme la droite, la gauche, l’avant et comment s’arrêter à un trottoir, les chiens guides sont formés pour être désobéissants lorsque cela est nécessaire. Caron a donné l’exemple d’une promenade qu’il a récemment fait dans le mont Anthony. Dans un couloir particulier, il a demandé à Ryan de se retourner, mais le chien de compagnie a refusé.

“Je ne me suis pas bouleversé parce que c’est un bon chien”, se souvient Caron, “alors j’ai réessayé et il a quand même refusé.” Caron tendit prudemment sa main et découvrit qu’un côté du couloir avait une grosse benne à ordures et que l’autre côté avait une échelle avec des choses perchées de manière précaire. Bien qu’il ait pu être capable de se faufiler à travers l’ouverture, il aurait probablement éliminé quelque chose de l’échelle.

“C’était incroyable”, a déclaré Caron. «Il fait la même chose lorsque nous sommes sur le trottoir et il y a du ruban de construction. Il peut y aller, mais il sait que je ne peux pas donc s’arrêter. ”

Étant donné que Ryan a également besoin de son exercice, le chien de compagnie est une incitation supplémentaire pour Caron à sortir, lui permettant d’avoir un style de vie plus sain. Ryan facilite également le travail de Caron, étant donné qu’il est en mesure de quitter son bureau pour trouver des élèves dans leurs salles de classe ou les rattraper dans le couloir plutôt que de les faire venir toujours dans son bureau et manquer le temps de classe.

Les chiens-guides sont formés par une véritable armée de près de 1 500 bénévoles du pays qui élèvent des chiots de huit semaines à deux ans avant de les amener à guider les yeux pour les aveugles. Les Maillots Boca Juniors chiens travaillent normalement pour leurs humains pendant sept à huit ans avant de prendre leur retraite.

«Ce sont des cadeaux extraordinaires d’amour et de temps», a déclaré Caron. «Il en coûte 50 000 $ pour élever un chien guide. Les gens m’ont offert 150 000 $ pour que je puisse avoir trois chiens. C’est le coût d’une maison. » Caron le considèrenull