Fermer mieux sous pression

La pression est une chose intéressante. Pour certaines personnes, cela les rend nerveux. Ce qui conduit généralement à faire des erreurs bâclées et normalement sous-performantes. Pour d’autres, la pression augmente leur concentration. Ils concentrent leurs efforts et, par conséquent, font au mieux de leurs capacités. Alors, qu’est-ce qui sépare ceux qui s’épanouissent de ceux qui font de la pression?

Atelier des enseignants de résilience et d’autorégulation

Le psychologue Dr Martin Turner et le Dr Jamie Barker de l’Université du Stafforfdshire ont examiné cette question exacte. Leurs recherches (dont certaines peuvent être trouvées ici, ici et ici) suggèrent que la façon dont vous percevez une situation peut avoir un impact sur la façon dont vous pensez, ressentez et faites pendant.

Si c’est votre interprétation qui compte, cela indique comment vous réagissez à la pression est votre choix.

Défi de la menace V

Ils ont constaté qu’une personne peut interpréter une situation comme un «défi» ou une «menace». Ceux qui réagissent bien sous pression seraient dans «l’état de défi» tandis que ceux qui ne sont pas dans «l’état de danger». L’état de défi est associé à une augmentation de l’adrénaline, tandis que l’état de danger est associé à une augmentation de l’hormone d’anxiété, le cortisol.

Dans quel état vous vous trouvez a des conséquences importantes, car elles ont été constatées pour influencer l’effort que vous mettez, vos niveaux de concentration et enfin, comment vous faites sous pression.

À quoi penser avant un événement

Alors, comment vous lancer dans un état de défi avant un grand événement? La recherche suggère que les meilleures façons d’y parvenir comprennent la croire que vous avez les compétences et les ressources nécessaires pour respecter la situation, se sentir en contrôle de l’événement, vous entourant de personnes de soutien et vous rappeler les expériences précédentes dans le passé qui se sont bien passées. Il en résulte que les gens se jettent dans la tâche à accomplir et prennent des décisions claires et décisives.

À l’inverse, les gens de l’État danger ont tendance à se sentir assez isolés, à se concentrer sur ce qu’ils restent à perdre si les choses se passent mal, sont submergées par les nerfs, ont tendance à s’inquiéter de paraître mal et de croire que leurs objectifs sont impossibles à obtenir. En conséquence, ils prennent des décisions confus et confus et se désengagent et se retirent de la situation.

Cela s’applique-t-il à la fois au sport et à l’éducation?

Ce domaine de psychologie a, à ce jour, généralement appliqué au sport. La construction d’un match ou d’une compétition est un moment important pour les athlètes. Beaucoup de pensées inutiles. Ils s’inquiètent Maillots SC Braga de ce qui se passera si tout va mal. Ou sur les gens qui les jugent. Ou anxiété de ne pas faire d’erreurs. Pour la plupart, cela ne les fait Maillots SL Benfica pas se sentir mieux et il est peu probable qu’il provoque de meilleures performances. Enseigner aux athlètes des méthodes de se pousser dans un état de défi avant de concourir.

Mais cette théorie peut-elle également être appliquée aux élèves des écoles? Le sport et l’éducation partagent certaines similitudes. Le succès dans les deux domaines nécessite des mois (voire des années) de dur labeur. Les deux ont la capacité de rendre les gens nerveux et anxieux avant une performance unique (examens ou finale de tasse). Les deux nécessitent d’être ouverts aux commentaires. Les deux nécessitent la capacité de faire sous pression.

Avec beaucoup plus et beaucoup plus d’étudiants qui ont du mal à faire face aux pressions des examens (Childline a reçu plus de 30 000 appels téléphoniques en une seule année à ce sujet), ce type de méthode peut offrir une partie de la solution.

Vous pouvez aider les élèves à se rendre à un état de défi en les aidant à identifier ce qu’ils peuvent contrôler à propos de leurs examens (c’est-à-dire combien de révision ils font), ce qu’ils ont pour obtenir si les examens se déroulent bien (les réponses typiques que nous avons entendues des étudiants ont tendance à être Rendez-vous dans une bonne université / rend mes parents fiers / rendus fiers) et comment contrôler leurs nerfs dans des situations de pression (nous avons récemment blogué à ce sujet. Vous pouvez le lire ici).

Pensée finale

Votre capacité à faire sous pression n’est pas réglée dans la pierre. C’est malléable. Aider les athlètes et les étudiants, interpréter les événements à venir comme une opportunité de prospérer, peut les aider à faire à leur mieux quand cela compte le plus.

Nous tenons à remercier le Dr Turner et le Dr Barker pour leur temps et leur aide à garantir que nous représentons avec précision leur travail. Nous vous recommandons de leur donner un suivi sur Twitter (@drmjturner et @drjamiebarker) et consultez leur site, le projet de réflexion plus intelligent, pour beaucoup plus de blogs sur les Maillots Borussia Dortmund recherches actuelles «Challenge V menace».