Explication de soi lors de la révision
Nous aimons rechercher des suggestions de révision fondées sur des preuves (vous pouvez en trouver beaucoup sur notre page de guide de révision). Il existe de nombreuses bonnes techniques, et même beaucoup plus inefficaces.
Mais une technique d’étude efficace qui est souvent oubliée est l’auto-explication. Découvrez ce que c’est, pourquoi cela fonctionne et comment l’utiliser dans ce blog…
Performance de livre sous pression Student Workshop
Qu’est-ce que l’auto-explication?
L’auto-explication a deux étapes faciles: les élèves se posent des questions sur ce qu’ils ont appris, puis discutent de la réponse à eux-mêmes.
Si les étudiants ont des connaissances préexistantes sur un sujet, l’auto-explication leur permet d’intégrer les nouveaux éléments qu’ils viennent de rencontrer. Cela les aide à combler les lacunes, à réorganiser les informations et à établir des connexions plus fortes, qui améliorent par la suite la compréhension et l’apprentissage des élèves.
Les questions d’auto-explication peuvent inclure les éléments suivants:
“Comment cette étape est-elle liée à la précédente?”
“Pourquoi est-ce vrai pour X mais pas pour Y”?
“Pourquoi serait-ce le cas?”
«Qu’est-ce qui a motivé ce personnage à faire ça»?
Que dit la recherche sur l’auto-explication?
L’auto-explication s’est révélée être une technique d’apprentissage bénéfique par des études précédentes.
Dans une étude particulière, les participants ont été invités à en savoir plus sur le système cardiovasculaire. Ils ont été divisés en deux groupes: un groupe d’auto-explication et un groupe témoin. Le groupe d’auto-explication a reçu des questions ouvertes (par exemple, «pourriez-vous discuter du fonctionnement des vaisseaux sanguins?»), Alors que les participants du groupe témoin ne l’ont pas été. Les chercheurs ont constaté que lorsqu’ils ont été évalués plus tard, ceux du groupe d’auto-explication faisaient considérablement mieux.
Bien que l’auto-explication soit largement étudiée, ce n’est que récemment qu’une étude a réuni les résultats de divers (64) rapports de recherche, soutenant l’efficacité de l’auto-explication en tant que technique d’apprentissage et fournissant des moyens de maximiser son potentiel. Examinons de plus près ces recherches…
Pourquoi l’auto-explication est-elle efficace?
Cette étude a exploré certains des avantages de l’auto-explication. Il a confirmé certains des avantages connus (c’est-à-dire encourager les étudiants à s’engager dans le matériel, à faciliter le rappel et à inviter des associations significatives avec du matériel précédemment appris).
Une constatation plutôt fascinante et inattendue de cette revue a révélé que l’auto-explication est meilleure que l’auto-explication + une explication de Maillots Urawa Red Diamonds quelqu’un d’autre. Cela peut être dû au fait que ces informations supplémentaires ont empêché les étudiants de s’engager pleinement dans leur auto-explication.
Peut-être beaucoup plus important, les chercheurs ont également trouvé l’auto-explication pour offrir des résultats bénéfiques pour de nombreuses matières et sujets scolaires. Par conséquent, il semble que les enseignants de tout le programme devraient vouloir intégrer et donner aux étudiants la possibilité d’utiliser l’auto-explication dans leurs leçons. Il convient de noter que d’autres recherches ont suggéré que l’auto-explication est beaucoup plus bénéfique pour les matières telles que les sciences et les mathématiques, car elle est particulièrement adaptée aux Maillots LOSC Lille sujets qui nécessitent un raisonnement ou une résolution de problèmes.
Comment les enseignants peuvent-ils maximiser l’efficacité de l’auto-explication?
Les enseignants peuvent aider les élèves à développer leurs capacités d’auto-explication en leur choisissant et en leur donnant des invites / des tiges / structures de questions à utiliser. Les questions notées en haut du blog sont un bon point de départ pour cela.
Les preuves suggèrent que nous devons éviter d’utiliser des invites d’auto-explication à choix multiples (c’est-à-dire où les élèves doivent choisir une auto-explication dans une liste), car cela ne favorise pas autant d’apprentissage que lorsque l’auto-explanation est générée à partir de questions ouvertes. En effet, les questions ouvertes encouragent les élèves à utiliser leurs propres mots pour discuter des concepts et leur permet d’élaborer.
Pensée finale
L’auto-explication est un moyen moins Maillots Yokohama F. Marinos connu mais très efficace pour les étudiants d’étudier et d’apprendre. En les amenant à comprendre activement et à s’engager avec le matériel, ils forment de nouvelles connexions, qui améliorent par la suite l’apprentissage.
En apprenant aux étudiants à apprendre, nous augmentons les chances qu’ils le feront réellement.