Les responsables de la ville soutiennent les plans de New Feyenoord Stadium

Le directeur du conseil municipal de Rotterdam a fourni son soutien aux plans pour établir un nouveau stade ainsi qu’un complexe de plaisir pour le Feyenoord Football Club. Les dépenses globales du projet, qui comprendront des hôtels, des logements ainsi que des magasins, est placée entre 1 milliard d’euros ainsi que 1,5 milliard d’euros, dont la ville elle-même est invitée à contribuer 100 millions d’euros.

Le plan directeur de la ville de Feyenoord, créé par OMA pour le Feyenoord Football Club, a été autorisé par le maire de Rotterdam ainsi que pour les échevins le 29 novembre.

Un effort conjoint d’OMA, une équipe professionnelle de consultants commandée par Feyenoord, ainsi que la municipalité de Rotterdam, a choisi une place sur la rivière Maas à Rotterdam-Zuid comme site du nouveau stade, ainsi que le redéveloppement de la Le quartier, dont l’actuel stade, De Kuip, qui a une excellente pertinence pour la ville, le club de football ainsi que leurs fans.

Dans le plan directeur d’Oma, un nouveau stade de 63 000 places, trouvé au front de mer, doit être le point de repère de la ville de Feyenoord ainsi que le catalyseur pour l’avancement en outre de cette zone. Le stade sera directement lié à Rotterdam-Zuid avec une voie ainsi qu’à un grand Maillots Allemagne espace public. Au cœur du plan directeur se trouve le Strip, un boulevard de 800 mètres de long reliant le nouveau stade à De Kuip, qui sera reconverti en appartements, espace industriel, un centre sportif d’athlétisme ainsi qu’une place publique.

Le parc KUIP offrira 89 000 m2 supplémentaires de zone écologique pour le sport ainsi que les activités de loisirs, en plus de 700 unités résidentielles. Au total, le programme de Feyenoord City comprend 180 000 m2 de logements dans Maillots Équipe du Sénégal de football différentes typologies, 64 000 m2 zones industrielles, y compris un nouveau cinéma, des restaurants ainsi que des magasins associés aux sports ainsi qu’à 83 000 m2 des champs.

Adriaan Visser, échevin de Rotterdam pour le sport, a déclaré:

Ce plan comprend tout ce qu’une ville pourrait désirer. Un programme social pour ceux qui veulent vraiment quelque chose, un progrès difficile qui fournira une excellente amélioration à Rotterdam, ainsi qu’un nouveau stade pour Feyenoord pour les décennies à venir.

Gerard Hoetmer, conseil d’administration du Feyenoord Football Club, a déclaré:

Avec ce plan, Feyenoord fera ce qu’il a fait au cours des cent dernières années: faire des efforts et produire un point de vue pour la prochaine génération de talents de Rotterdam. Nous produisons également une zone pour doubler le plan budgétaire des joueurs de Feyenoord, qui mettra le club au sommet de la Ligue de Maillots Espagne football néerlandaise.

David Gianotten, partenaire responsable de l’OMA, a ajouté:

Avec l’avancement de la ville de Feyenoord, OMA contribue à la prochaine phase d’avancement pour la ville de Rotterdam, notre ville maison. Nous aidons à relier des parties de la ville qui étaient isolées et difficiles à atteindre; Nous avons créé un morceau de ville autour du Feyenoord Football Club ainsi que son nouveau stade, qui reliera les gens au sport et à la communauté. Avec cette conception, OMA répond à notre solide souhait d’établir une ville sportive spéciale aux Pays-Bas ainsi qu’en Europe du Nord.

Images gracieuseté: OMA

Source: Oma.eu

#Sportsvenuebusiness

Partagez cet article