Une nouvelle vie pour Prospect Mountain

Prospect Mountain est maintenant préservée pour la postérité

Au 28 février, le Prospect Mountain de Woodford est protégé du développement sous une servitude de conservation du Vermont Land Trust.

La montagne a plus de 30 000 de sentiers de ski de fond dressées, un grand réseau de sentiers de raquette et a entretenu des sentiers en tournée alpine, des reliques de ses débuts en tant que domaine skiable servant de remorque en T et en corde. L’accès à l’ascenseur s’est poursuivi dans les années 1990.

En 2018, la Prospect Mountain Association, un organisme à but non lucratif formé par un groupe de locaux soucieux de la conservation, a acheté le domaine de ski de fond auprès des propriétaires Steve Whitham et Andrea Amadeo. Whitham et Amadeo l’avaient exploité comme une entreprise de ski de fond depuis les années 1990, lorsqu’ils ont acheté la propriété pour le sauver de la forclusion. Ils ont construit l’entreprise avec l’intention de le remettre à la communauté.

Aujourd’hui, la montagne est le domicile de l’équipe de ski de cross-country de la Division I du Williams du Williams. Les fonds pour la transition provenaient des dons, du Maillots Corinthians Paulista Williams College et du Vermont Housing and Conservation Board.

Légende photo en vedette: Prospect Mountain a ouvert ses portes aux skieurs à la fin des années 1930. Aujourd’hui, Maillots Villarreal CF c’est le domaine skiable de cross-country le plus élevé au Vermont. Photo gracieuseté de Prospect Mountain Association

Prospect Mountain. Photo Maillots Everton FC gracieuseté de la Prospect Mountain Association