Comment gérer le stress et l’anxiété dans les compétitions
jouer en toute confiance et empêcher la réflexion sur les résultats
À quel point vous avez-vous fini par être anxieux pendant les moments stressants des compétitions? Souhaitez-vous vous expliquer comme un athlète anxieux?
L’anxiété ne se produit pas seulement dans le sport. Même dans les matchs de championnat, l’événement lui-même ne provoque pas de l’anxiété. Pourquoi de nombreux athlètes ont-ils fini par être anxieux dans les compétitions?
Deux raisons contribuent au stress et à l’anxiété dans les sports.
Une cause de stress et d’anxiété pour les athlètes est de vous qualifier de «athlète anxieux». Si vous croyez que vous êtes un athlète anxieux, vous le verrez devenu réalité. Vous vous sentez impuissant aux modifications ou essayez de gérer l’anxiété. Essentiellement, vous avez fini par être un prisonnier de votre anxiété.
Par exemple, les athlètes anxieux réalisent rarement bien sous pression. Si un joueur de tennis se qualifie un athlète anxieux, il s’attendra à être anxieux et à s’étouffer sous pression.
Un autre contributeur au stress et à l’anxiété est la croyance que vous ne pouvez pas gérer vos émotions. La réalité est que vous gérez vos émotions – pas la situation. Si vous croyez que vous ne pouvez pas gérer vos émotions lorsque vous vivez des émotions défavorables dans un jeu, cela stimule votre anxiété.
Un lanceur qui fournit un homerun liant à la neuvième manche finira par être en colère, frustré ou agité. Ces émotions sont normales. Enterrer les émotions défavorables aggrave le problème. L’objectif pour le lanceur est de retrouver le sang-froid et de se concentrer sur le frappeur suivant.
La préoccupation est alors comment pouvez-vous gérer vos émotions dans les compétitions? Si vous avez fini par Maillots Sport Club Internacional être anxieux, vous pouvez finir par être inachevé ou composé.
Vous pouvez gérer votre situation en réinterprétant la situation, en difficile vos pensées ou en utilisant une stratégie de relaxation.
Lorsque vous appliquez ces stratégies faciles, vous vous sentirez capable d’augmenter les difficultés compétitives en toute confiance.
Le joueur de golf PGA, Hideki Matsuyama, a remporté le tournoi des Masters 2021, sa toute première victoire de championnat majeur de profession. Avant le dernier jour du tournoi, Matsuyama gagnait par quatre temps et était extrêmement anxieux au début de la ronde.
Matsuyama: «Mon plan ce matin était de se lever vers 9h30, mais il va sans dire que je suis arrivé beaucoup plus tôt que cela et je ne pouvais pas me rendormir. Donc, j’ai préoccupé le programme de golf tôt. Avait un grand échauffement. Je me sentais vraiment génial d’aller au tout premier tee, jusqu’à ce que je me tenais sur le tout premier tee, ainsi que ça m’a frappé que je suis dans le dernier groupe du tournoi Masters, ainsi que je suis le leader par quatre coups. Ainsi, j’étais vraiment nerveux. »
Malgré ses nerfs ainsi que tous les «What If», Matsuyama a pu garder son sang-froid, gérer ses émotions fortes et gagner par Maillots Canada un coup.
Vous avez la capacité de gérer vos émotions dans tout type de situation concurrentielle. Vous êtes le directeur de votre expérience ainsi que suprême votre performance.
Gérer le stress et l’anxiété dans les compétitions stressantes:
Tout d’abord, reconnaissez que de nombreux stress et anxiété concernent l’inquiétude de l’échec ainsi que les préoccupations concernant les résultats. Lorsque vous vous inquiétez de perdre ou de vous embarrasser, vous vous sentirez anxieux…
Ensuite, vous voulez accepter la pression du moment comme la raison pour laquelle vous vous entraînez si fort.
Mais exactement comment vous traduisez la pression autant que vous. Essayez de mettre la concurrence au point de vue et de comprendre que ce ne sera pas la dernière compétition que vous aurez. Vous aurez de Maillots Racing Club de Avellaneda nombreuses autres opportunités. En plus de vous assurer de laisser tomber le résultat ainsi que les conséquences du résultat.
Articles connexes sur le jeu mental:
Concentrez-vous sur ce que vous pouvez gérer dans les sports
Qu’est-ce qui sépare les athlètes d’élite des autres?
Comment rester composé lorsque vous faites des erreurs
L’athlète positif: un plan de 14 jours pour la confiance en soi suprême
“The Positive Athlete” est un système révolutionnaire pour vous instruire exactement comment croire comme un champion ainsi que la confiance suprême à chaque fois que vous marchez sur le terrain de jeu, la cour, la piste ou le cours.
«The Positive Athlete» se compose de 2 CD audio (ou téléchargement numérique) qui incluent 14 jours d’exercices de carburant de confiance ainsi que un classeur facile à respecter qui vous guide avec les 14 jours, vous aide à appliquer les stratégies, ainsi qu’à personnaliser les exercices de vos besoins personnels.
Ci-dessous, vous pouvez acheter la version de téléchargement numérique ou faire expédier le programme.
Acheter la version numérique
Obtenez la version CD audio