La rupture entre les sports a ajouté aux Jeux olympiques d’été olympiques à Paris

Le sport de la rupture est l’ajout époustouflant aux Jeux olympiques d’été de 2024 à Paris avec le skateboard, l’escalade sportive et le surf alors que le Comité international olympique travaille à Rendez les jeux beaucoup plus dans une entreprise en urbaine pour les athlètes.

La rupture et l’escalade sportive sont apparus pour la première fois en tant qu’événements de médaille aux Jeux Olympiques de la jeunesse 2018 à Buenos Aires, en Argentine. Le comité exécutif du CIO a approuvé le programme dans les délais au lieu de reporter l’approbation jusqu’à une fois les Jeux olympiques d’été reportés en 2021 à Tokyo.

La rupture a non seulement été ajoutée au programme olympique, mais rejoindra l’escalade sportive et le basket-ball 3 contre 3 dans un complexe multi-sport sur la place de la Concorde. Les danseurs âgés de 16 à 18 ans ont concouru en tête-à-tête dans les batailles masculines, féminines ou mixtes aux Jeux Olympiques de la jeunesse 2018.

Le CIO a présenté le programme comme égalant à 50% de participation masculine et féminine, ainsi que la croissance du nombre d’événements mixtes à 22 à partir de 18 à Tokyo 2021. Le nombre global d’athlètes sera minimisé à 10 500, 592 de moins que Toyko 2021.

“Avec ce programme, nous faisons des Jeux Olympiques Paris 2024 adaptés au monde post-corona”, a déclaré le président du CIO, Thomas Maillots Sanfrecce Hiroshima Bach. «Nous minimisons également le coût et la complexité de l’hébergement des jeux. Bien que nous atteindrons l’égalité des sexes déjà aux prochains Maillots AS Monaco Jeux Olympiques Tokyo 2020, nous verrons pour la première fois dans l’histoire olympique la participation du même nombre d’athlètes féminines que les athlètes masculins. L’accent est également mis sur les jeunes. »

Les deux sports pour avoir les plus grandes réductions sont l’haltérophilie et la boxe. L’haltérophilie a fait retirer quatre sports du programme avec 76 athlètes de moins en 2024. En boxe, le sport atteindra des capitaux propres entre les sexes avec sept événements masculins et six femmes tout en minimisant le nombre de classes de poids, qui seront finalisées par le Conseil exécutif du CIO en 2021 .

“En prenant ses décisions concernant l’haltérophilie, le CIO EB a considéré ses fortes inquiétudes en ce qui concerne la gouvernance de la Fédération internationale d’haltérophilie et de l’histoire du sport”, a déclaré le CIO dans un communiqué annonçant le programme. «Lors de la prise de décision sur la boxe, le CIO EB a pris en compte les inquiétudes en cours sur l’International Boxing Association. La reconnaissance de la Fédération a été suspendue par le CIO. »

Le CIO a également rejeté les demandes Maillots SC Braga de nouveaux événements, notamment l’athlétisme de cross-country de relais mixtes et l’aviron côtier.

Bien que le programme soit réduit dans l’ensemble, presque tous les événements se déroulent à Paris, à l’exception du surf, qui se tiendra à 9 000 miles à Tahiti.

Partagez ceci:
Twitter
Facebook
Imprimer
Liendin
Reddit
E-mail