Serait-ce une année de neige record?

Une année pour les dossiers?
En 1954, les Maillots OGC Nice scientifiques ont commencé à enregistrer les profondeurs des neiges sur un pieu de mesure près de la crête du mont Mansfield. Depuis lors, il n’y a eu que dix ans où la profondeur de la neige a atteint 9 pieds ou plus et cette année pourrait établir un record. En novembre, la participation a enregistré une profondeur record pour ce mois, un exploit Maillots Feyenoord qui a été répété en janvier. Alors que March arrivait comme un lion, la neige approchait rapidement de la marque de 9 pieds.

Le graphique ci-dessus montre la profondeur de neige typique au cours de la saison (les nuances de gris représentent la profondeur de neige médiane, ainsi que celle de 50% et 80% des saisons) avec les cinq saisons qui dépassaient 10 pieds de couleur. L’année en cours est rose. Nous sommes sur les talons de la saison record, 1968-69. Cette année-là, la neige s’est accumulée à 149 pouces le 2 avril – c’est 12 pieds, 5 pouces, si vous vérifiez vos tables de multiplication.

Cela a déjà été un hiver record pour la neige, quand vous regardez des mois individuels. La profondeur de neige sur le plus haut sommet du Vermont pourrait-elle briser la profondeur maximale jamais enregistrée? Cela semble certainement possible. Kristian Omland
Les amateurs de sports de neige devraient être conscients que la neige culmine généralement sur le bûcher fin mars ou début avril. L’encart Maillots Équipe du Qatar de football montre une date de profondeur maximale, qui se produit occasionnellement en février, parfois après le jour de l’impôt, mais à 80% du temps tombe entre le 3 mars et le 17 avril. L’hiver est loin d’être terminé.

—Kristian Omland.